AccueilCinémaFilms Comédie Donne-moi ta mainCritiques du film Donne-moi ta main
Donne-moi ta main
note moyenne
3,2
1273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Donne-moi ta main ?
Rédiger ma critique
125 critiques spectateurs
5 4 3 2 1 0
Trier par
Critiques les plus récentes
- Critiques les plus utiles
- Par les membres ayant fait le plus de critiques
- Par les membres ayant le plus d'abonnés

Alasky
Suivre son activité195 abonnésLire ses 2 930 critiques
2,5
Publiée le 6 avril 2022
Sympathique petite comédie romantique, fraîche et légère, on est en plein dans les clichés (beaucoup trop de clichés mais on va dire que ça passe). C'est bien réalisé et en bonus nous avons de beaux paysages irlandais, une jolie BO et un couple attachant à l'affiche.
00

surfnblue
Suivre son activité37 abonnésLire ses 1 410 critiques
un feel-good bourré de clichés et avec quelques bonnes réparties. on sait comment ca va se terminer. Adam a vraiment des airs de Kidman, même nez, même bouche, bluffant et très jolie. beaux paysages. comédie romantique classique.
00

bug bunny
Suivre son activité28 abonnésLire ses 1 285 critiques
4,0
Publiée le 14 février 2021
Une jolie petite histoire d amour très touchant avec ceux couple passe un excellent moment à le regarder
00

Myfeeling
Suivre son activitéLire ses 11 critiques
3,0
Publiée le 20 décembre 2020
Comédie romantique feel good "simple" qui passe bien quand on a envie d'un film marrant, romantique et qui nous permet de nous évader un peu en Irlande!
00

Ykarpathakis157
Suivre son activité944 abonnésLire ses 18 103 critiques
4,0
Publiée le 6 décembre 2020
Le film réalisé par Anand Tucker donne certainement l'espoir que la romance et les moments romantiques existent encore. Dans Donne-moi ta main est un film vraiment intéressant les jeunes acteurs Amy Adams et Matthew Goode nous séparent certainement du stress et de la dure réalité et même dans l'heure et demie ils donnent un peu d'espoir en l'amour. C'est je suppose l'essence même de la romance qui est une belle illusion et qui est tout ce à quoi nous nous abandonnons. Anna est une femme hautaine et sûre d'elle qui vit une vie apparemment parfaite. En faisant son travail d'arrangeur en liaison avec le jeune et prospère cardiologue et après une longue connexion attendez-vous à ce que votre élu vous propose. Quand vous voyez que la proposition n'a rien pour le moment de décidé. Anna va aller a l'aventure de Boston à Dublin (Irlande) et y proposer son petit ami ce qui conduit aux vieilles coutumes irlandaises...
01

Alexis D.
Suivre son activité76 abonnésLire ses 869 critiques
3,0
Publiée le 3 août 2020
Il est toujours très intéressant de voir la petitesse d’esprit d’une nation aussi grande et puissante que celle des États-Unis et l’étroitesse d’ouverture au monde qu’elle met un mal fou à entretenir. En découle bien souvent malheureusement une vague de clichés tous plus amers les uns que les autres : un arabe se résumera à un barbu portant une robe noire, un indien portera un chapeau et aura une famille démesurée, un français passera son temps à se plaindre et à manger des cuisses de grenouilles, etc... "Donne-moi ta main", en prenant comme port d’amarrage l’Irlande, n’échappe malheureusement pas à ce constat attristant et s’embourbe dès les premières secondes dans des clichés à la limite de la moquerie facile et du racisme de bas étage. Pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds plus loin que la ville d’à côté, ces clichés paraîtront souvent très drôles mais pour les autres, ceux qui ont réellement découvert et aperçu le monde les entourant, le résultat sera tout autre car non, les Irlandais ne sont pas tous des bouseux illettrés crachant par terre toutes les quatre secondes, non ils ne sont pas hostiles envers les étrangers, bien au contraire, et non il n’y pleut pas tout le temps. Du coup, les aventures de cette petite bourgeoise coquette se retrouvant bien malgré elle très loin des lieux de grande consommation et ne pouvant se décider à laisser de côté ses hauts talons à 500 dollars et sa valise Vuitton paraîtront terriblement fades à tous ceux ayant essayé de voir un peu plus loin que le bout de leur nez. Que reste-il alors à sauver de ce film ? Honnêtement, si l’on se place du côté du cœur de cible de ce genre de long-métrages (la gente féminine), "Donne-moi ta main" possède tous les éléments propices à égayer l’attention de ces demoiselles : une jeune femme qui, malgré une situation confortable, s’ennuie à mourir avec son futur époux (mais ça elle ne le sait pas encore !) mais qui par chance va vivre l’aventure de sa vie dans un monde naturel et authentique tout en rencontrant par la même occasion un ours mal léché pas si austère qu’il le prétend au final. Pour le reste, la réalisation répond aux attentes des fans de ce genre, les acteurs ont une complicité visible et communicative et la photographie est ce qu’il y a de plus intéressant ici. Sur ce point, l’Irlande est très bien représentée avec ses étendues de terres sauvages en perpétuelle métamorphose à perte d’horizon. Ne nous voilons pas la face, "Donne-moi ta main" est un pur objet marketing visant à sortir de leur monotonie des femmes qui s’ennuient en les faisant rêver d’évasion mais dans la mesure où le film y parvient plus ou moins, chercher la petite bête ne rimerait à rien. Pas la comédie romantique du siècle, "Donne-moi ta main" remplira cependant très bien son rôle de comédie romantique de l’été, vraiment pas mal et rafraîchissante, tout en étant vraiment sans aucune prise de tête, ce qui n'est pas si mal au final
00

DaeHanMinGuk
Suivre son activité99 abonnésLire ses 2 058 critiques
2,0
Publiée le 29 mai 2020
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé l’acteur britannique Matthew Goode après une comédie romantique que j’avais beaucoup aimée et qui était sortie il y a 6 ans durant la même période estivale et sur une combinaison aussi faible de salles (3 salles parisiennes seulement pour « Donne-moi ta main ») : « Esprit Libre » (Chasing Liberty, 2004). C’est, en fait, la même histoire dans les deux films : un homme britannique escorte une femme américaine dans son périple européen et, bien que leurs sentiments soient évidents, la relation reste platonique.
Cependant, malgré toute l’affection que j’ai pour Matthew Goode, en souvenir d’ « Esprit Libre », et même si l’histoire est très proche, on ne peut qu’admettre que les deux films n’ont, en terme de réalisation, pas grand-chose en commun : on est ainsi ici très loin du niveau d’Esprit Libre, surtout à cause d’un nombre de personnages principaux moins étoffé et d’un humour bien moins présent. De plus, le personne féminin principal « en tient une sacrée couche » pour parler vulgairement et il faudrait vraiment être sacrément peu regardant pour en tomber amoureux !
Finalement, pour une fois, je comprends assez bien pourquoi ce film a été boudé par les grands réseaux de distribution (UGC et Pathé/Gaumont) à Paris pour sa sortie.
00

Eric C.
Suivre son activité146 abonnésLire ses 2 273 critiques
3,0
Publiée le 4 février 2020
A classer assurément dans la catégorie des standards et même films référence des films romantiques sur fond de comédie légère. Le classique trio amoureux avec les 2 qui sont faits pour s'unir dans une union qui semble parfaite, qui semble aller de soi, où tout est équilibré et parfait mais où manque une flamme, de la folie, de la passion. Et au milieu débarque un homme, total inconnu, pas du tout assorti à la jeune femme par son milieu, ses idées, ses valeurs, ses manières et qu'un événement ou accident va faire se rencontrer. Très éloignés loin de l'autre, antagonistes, adversaires même avec une avalanche de tension, un road movie improbable va les faire se découvrir, se rapprocher et qu final s'aimer en apportant cette étincelle de folie et de hasard, promesse d'une vie non monotone et surtout pleine d'émotions. C'est agréable, bien filmé avec des personnages secondaires très typés, un environnement rural en Irlande et au Pays de Galles bien rendu et esthetiquement superbe pour les amateurs de grands espaces un peu sauvages. Mais on retiendra surtout la performance, le charisme, le charme, la capacité à jouer une palette d'émotions de la talentueuse Amy Adams qui ici tient son grand rôle romantique pour un film qui est sans doute culte pour les amateurs du genre à classer dans le même rayon que Pretty Woman et Ghost.
00

didier N.
Suivre son activité Lire ses 9 critiques
5,0
Publiée le 18 août 2019
Une comédie très agréable a regarder. J'ai passé un très bon moment. Verser une musique magnifique irlandaise, de jolies paysages, le charmes des acteurs, surtout Amy :-) et vous aurez un cocktail pétillant de fraîcheur.
00

expan
Suivre son activité1 abonnéLire ses 75 critiques
3,0
Publiée le 15 août 2019
Un film en Irlande, c'est toujours agréable, mais ce film copie un peu trop à mon goût sans vergogne sur l'excellentissime film "L'entremetteur" (ou "The Matchmaker"), sans en avoir le côté fort et inédit... Car le scénario est quand même très prévisible, et de plus le héros n'a pas franchement de charme, ce qui est un peu gênant pour croire au scénario...
00

Mafoipourquoipas
Suivre son activité6 abonnésLire ses 663 critiques
2,0
Publiée le 20 octobre 2018
2 étoiles - Donne-moi ta main
Images et musique aseptisées ... scénario poussif (à l'exception des 10 dernières minutes). Rien d'antipathique, rien de passionnant. Si vous êtes en grande forme, ce film risque de sérieusement vous ennuyer. Si vous êtes raplapla, alors ce film réussira à occuper doucettement votre cervelle.
00

Romain C.
Suivre son activité62 abonnésLire ses 867 critiques
3,5
Publiée le 25 septembre 2018
Donne Moi Ta Main est une comédie romantique drôle mais classique avec beaucoup de déjà vu .
L'histoire comporte quelques rebondissements et très peu de surprises en restant claire et cohérent .
Le scénario est très bon .
Un très bon dialogue .
Une bonne fin mais prévisible .
Amy Adam est formidable comme le reste du casting .
00
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2018
Film magnifique je ne comprends pas les critiques très negatives, j adore le romantisme de ce film , il fait parti de mes films préférés un homme sans manière et une petite bourgeoise de new York, 2 opposés que tout separe
00
James Cocody
Suivre son activité6 abonnésLire ses 321 critiques
4,0
Publiée le 17 juin 2020
Avis personnel. Une petite comédie romantique sympa comme j'aime bien. "Petite", ce n'est pas que je la trouve banale ou un peu chétive, mais seulement parce qu'elle ne cherche pas les grands effets romantiques ni ne propose de fastidieux personnages à la psychologie compliquée. Elle est simplement gentille et nous promène en souriant dans la belle Irlande pluvieuse. Au cours de cette balade irlandaise, on découvre nos deux héros qui vont tour à tour s'affronter et s'apprécier dans une séries de petites aventures/mésaventures qui va - qui l'eût cru? - les rapprocher. La fin classique ne renouvelle en rien le genre: on sait ce qui va arriver parce qu'il ne peut rien arriver d'autre pour terminer une comédie romantique simple et gentille. Pour les amateurs du genre, oui, bien sûr.
00

Alicia C
Suivre son activité9 abonnésLire ses 195 critiques
3,0
Publiée le 7 janvier 2018
J'ai bien apprécié cette petite comédie romantique, elle ne se démarque pas vraiment du genre mais le charme des acteurs et les décors d'Irlande y sont pour beaucoup. Au niveau des personnages, ils sont assez stéréotypés et typique, il y a Anna une petite bourgeoise maniaque du contrôle et lui un peu bourru, déçu d'une précédente histoire amoureuse mais le destin va les réunir à coup de péripéties du aux transports. Et les péripéties vont encore continuer et c'est un peu le défaut de ce film car le scénario a un fil conducteur très simple que Amy puisse faire sa demande en mariage à Dublin le 29 février comme le veux la tradition mais les moyens pour y arriver devient vite lassant, il n'y a pas de réel " rebondissement". On appréciera comme je l'ai dit les décors d'Irlande et ses routes désertés. Et bien sûr Amy Adams et Matthew Goode qui forment un bon duo ! A voir sans prise de tête.
00
Les meilleurs films de tous les temps
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse